Derrière Déballez le Québec
Je m’appelle Marie et ma passion pour les boîtes de carton remonte à mon intérêt pour les produits du terroir québécois remonte probablement à cette époque. ➜
Entre temps, mes intérêts dans la vie fonctionnent un peu à la manière des différents cahiers d’un journal. Enfance: cahier des sports, jeune adulte: Arts & spectacles et aujourd’hui: cahier gourmand, voyages et politique.
Côté bouffe, je suis TRÈS difficile. Curieuse, mais difficile. Bien que tous les goûts soient dans la nature, les produits sélectionnés pour les boîtes auront humblement passé la rude épreuve de plaire à mes papilles.
Pourquoi Déballez le Québec?
Je suis en faveur du concept de souveraineté alimentaire ou ce que l’on entend souvent de la bouche des progressistes: Think global, Eat local. En résumé: manger des aliments locaux quand l’option locale est présente pour le bien de l’environnement, de notre santé et de l’économie locale et nationale.
En achetant Québécois, même s’il arrive que le prix soit un peu plus élevé, on contribue au succès de nos entreprises en leur permettant de croître, augmenter leur production pour éventuellement baisser leur prix et créer de nouveaux emplois. Et bien sûr, ces entreprises paient également leurs impôts au Québec.
Si chaque Québécois remplaçait 30$ par année d'aliments étrangers par des aliments produits ici, le Québec récolterait 1 milliard de dollars en 5 ans.
Je salue l’initiative des Aliments du Québec qui identifie clairement les produits québécois en épicerie et maintenant, au restaurant. Avec Déballez le Québec, j’ai voulu apporter ma petite contribution en vous transmettant mes meilleures découvertes.